The Nautical. Lorsque la team We Are The Models m’a proposé ce défi, j’ai immédiatement été emballée. C’était pour moi l’occasion de vous concocter une tenue inédite sur le blog, à priori bien loin de mon univers. Et puis je ne vous apprends rien, j’adore les challenges !

banner-blog-models-thenautical-25072015

Le loook marin selon Camille habille les filles

J’adore le fait que nous ayons toutes proposé un look différent autour du même thème. Le vrai défi n’était pas de faire un look marin, mais bien de ramener ce thème dans notre univers et d’en faire une tenue unique, une tenue qui nous ressemble.

Me concernant, le choix n’a pas été difficile. J’avais déjà une idée bien précise de là où je voulais aller. Si vous voulez tout savoir, j’avais imaginé une sortie en mer, sur un superbe yacht blanc (oui bon on peux rêver quand même) !!
Parce que pour moi, le look marin ce n’est pas seulement la tenue du quotidien : petit haut, jean, converses. Alors voyons ce que cela donne si on le sophistique un peu ?

J’enfile la pièce quasi incontournable à tout bon look marin qui se respecte : la fameuse marinière. La mienne est bleue et blanche, mais tout sauf classique. Forme crop top, décolleté plongeant, manches 3/4 avec petits nœuds noués… autant de détails qui rendent cette pièce parfaite pour le thème.

Mais contre toute attente, la pièce star de cette tenue n’est finalement pas la marinière. Il s’agit de ma sublime capeline rouge, dénichée chez Bonendroi, bazar des temps modernes installé il y a peu à Bordeaux . Je vous avoue, je ne pensais pas la sortir avant l’automne, mais finalement, et pour mon plus grand plaisir, je ne pouvais m’en passer pour ce look. C’est la petite touche glamour qui, selon moi, fait toute la différence.

Alors les filles, défi relevé ?

DSCN8100

DSCN8082

DSCN8107

DSCN8213

DSCN8104

DSCN8094

DSCN8215

DSCN8170

DSCN8105

Haut Zara

Short Zara

Chapeau Bonendroi

Sac Mango

 

Elles ont relevé le défi haut la main, mes coups de cœur

  • Les Caprices d’Iris > Elle a osé et je ne peux que féliciter cette prise de risque. Parfait mixe des imprimés.
  • Mathilde B > Sous ses faux airs décontracté, ce look est parfaitement maîtrisé. Et que dire des photos ? Superbes.
  • Sofylicious > Ce thème marin lui va juste trop trop bien, rayonnante.
  • Chicas de revista > J’adore le petit short en dentelle qui apporte un côté décalé à le tenue. Elle a carrément joué le jeu du décors. Au top Flora !
  • Typical_Audrey > Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Audrey l’a parfaitement compris. La veste en jean se marie juste trop bien au style marin, un joli look décontracté.
  • Bordelaise By Mimi > Trop mignonne dans ce mini short blanc, la touche féminine de la tenue. Parfaite pour aller se balader sur le bassin, j’enfile mon sandales et j’arrive.
  • The Miscellanista > Un look marin avec des talons ? Wow. Ce look est très chic, pantalon large blanc, marinière rouge et petit sac rouge. Je suis fan !

Pour consulter la page WAM du défi #TheNautical et l’ontégralité des looks, c’est par ici.

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, Instagram ou Hellocoton
 

Ça vous a plu ? Partagez 🙂