Jeudi dernier j’ai eu la chance de profiter d’un moment de détente absolu. Il faut dire que j’en avais grandement besoin tant ma vie est éprouvante et mouvementée en ce moment. Non plus sérieusement, comment refuser une telle invitation ?

J’ai immédiatement été séduite par le concept de l’évènement, initié par Boohoo. C’est sous la forme d’un Spa Tour que la marque a décidé de convier quelques blogueuses, anglaises, parisiennes, bordelaises puis lyonnaises, à partager une vraie expérience. Pour l’occasion, nous avons été chaleureusement accueillies chez Naturôme par Nathalie et Lisa, de la team Boohoo, toutes droit venues de Londres, ainsi qu’Elodie, Naturopathe au sein de l’institut.

A mon arrivée j’ai été agréablement surprise. Je ne connaissais pas l’existence de ce centre, qui a pourtant ouvert ses portes en 2015. Qui aurait cru qu’au cœur même du quartier victoire/capucins, dans une petite impasse, se cachait un lieu propice au bien-être et à la relaxation ? Un petit coin de paradis où l’on se sent immédiatement à l’aise. Après avoir ôté mes chaussures, me voilà bien installée sur les jolis canapés dans le hall, entourée de toutes ses sympathiques blogueuses, une tasse de thé à la main. Je suis plongée dans le bain, c’est partie pour deux bonnes heures où je ne vais penser qu’à moi, portable pas tout à fait éteint (jamais totalement), mais le cerveau posé dans un coin.

Naturome-bordeaux-boohoo

Naturome-bordeaux-boohoo

Naturome-bordeaux-boohoo

Naturome-bordeaux-boohoo

Elodie nous expose dans un premier temps le principe de la naturopathie ainsi que ses bienfaits. C’est une technique que je ne connais que trop peu, mais qui me semble vraiment intéressante à envisager, afin d’appréhender différemment certaines difficultés du quotidien et réorganiser son hygiène de vie (gestion de la fatigue et du stress, troubles du sommeil, troubles digestifs ou respiratoires).

Puis, nous découvrons le centre appelé « espace naturel de santé », son sauna, son hammam, ses salles de repos ainsi que celles dédiées aux massages et à l’esthétique. A l’étage se trouve une grande salle où sont dispensés des cours collectifs en adéquation avec la vision naturopathique (yoga, abdos et renforcement musculaire, pilates et médiations), ainsi que deux cabinets de thérapeutes.

Naturome-bordeaux-boohoo

Naturome-bordeaux-boohoo

Naturome-bordeaux-boohoo

Après avoir fait le tour, nous nous empressons d’aller aux vestiaires pour enfiler notre plus beau maillot de bain, Boohoo s’il vous plait ! Je suis très contente de mon choix, élégant, soft, mais avec le petit détail qui tue, le méga décolleté dans le dos. Et là où je suis encore plus satisfaite c’est qu’il change réellement de mes habitudes.

Je crois même que c’est mon premier maillot une pièce (oui oui, les vieux maillots de piscine ne jouant pas dans la même cour). D’ailleurs il est actuellement en soldes pour celles qui seraient intéressées, sinon il y a des dizaines d’autres modèles tout aussi canon sur le site.

J’enfile mon peignoir, le temps de faire 2/3 photos et c’est partie, place à la détente !

Naturome-bordeaux-boohoo

naturome-bordeaux-boohoo

Pour moi ce sera hammam, sans hésitation. La séance dure 1h : 15 minutes dans le hammam afin d’ouvrir les pores de la peau, puis j’applique une dose de savon noir sur tout le corps, véritable émollient naturel, avant de procéder au gommage. Le mouvement circulaire réalisé en profondeur avec le gant kassa me permet d’éliminer toutes les petites cellules mortes. Je poursuis par une douche bien fraiche, et je sens déjà ma peau revigorée et surtout très douce, quel bonheur.

La séance se termine par un petit moment au calme, allongée sur un lit légèrement surélevé. Nous en profitons alors pour échanger nos impressions, ce fut très convivial comme expérience. Revoir ou rencontrer toutes ses blogueuses dans des conditions pareilles, c’est vraiment chouette.

Naturome-bordeaux-boohoo

Naturome-bordeaux-boohoo

Nous partageons ensuite un moment gourmand, qui clôturera parfaitement cette très belle fin de journée. Je remercie Elodie pour son accueil, sa patience et tous ses bons conseils prodigués, mais également Nathalie et Lisa qui ont organisé d’une main de maitre ce bel évènement.

Se rendre chez Naturôme Bordeaux

7 Impasse Saint-Jean
33800 BORDEAUX
http://naturome.fr