Les petits loups, grande nouvelle. A défaut de trouver du travail dans la com, je me lance dans la création. C’est le même monde après tout, non ? Mon petit monde. Imaginer, créer, innover, c’est ce qui me motive tous les matins à me lever, une envie et des compétences que j’ai développé au cours de mes différents projets, professionnels mais aussi personnels.

Comme ce blog par exemple, créé de toute pièce il y a maintenant plus de deux ans. Alors lorsque la marque My Fancy Factory m’a proposé de créer mon propre sac à main, vous imaginez bien ma réaction. Celle de toute fille normalement constituée.
 
Sac My Fancy Factory

My Fancy Factory c’est quoi ?

C’est une marque sans en être une, puisque par définition, le concept du site est de créer des produits sans marques, des produits uniques, par le nombre d’occurrences possible de sacs. Pour un même modèle, en combinant les couleurs, les accessoires, les coutures, les motifs ou autre, il y a des milliards de compositions.

Les créateurs, Eric et Henri, ne mettent pas en avant la marque mais le concept. L’idée existe depuis 3 ans, le site est en ligne depuis septembre 2015, et a été re-conçu sous l’apparence qu’il a aujourd’hui, en février 2016. Le vrai plus, c’est que désormais, vous pouvez prévisualiser votre création en cours de réalisation. Cela permet de réellement se rendre compte du résultat, et, après avoir reçu mon sac, je peux vous dire que la création est très fidèle par rapport au rendu final sur l’ordinateur.

Quant aux cuirs qui servent à la fabrication, ils proviennent d’un grossiste Français basé à Paris, qui lui-même se fourni en Europe, principalement en Italie. La production est faite, quant à elle, en Asie.
 
Sac My Fancy Factory

Styliste d’un jour…

Je vais créer mon sac, youhou ! Une fois l’excitation passée, je prends conscience que la tâche ne s’avère pas si facile. Je me lance alors sur une pochette, un modèle qui change de ceux que je collectionne dans ma penderie et qui, selon moi, permet de plus grande liberté dans la composition et le mélange des couleurs et des matières.

Je commence alors ma création, que je ne finirais que des heures et des heures plus tard. Les possibilités de personnalisation sont tellement nombreuses que je m’arrête sur tous les petits détails : la forme du modèle, sa taille, la souplesse du cuir, l’intérieur, la doublure, les coutures, les ornements… Je m’applique et j’y prend un réel plaisir. Tout, absolument tout est interchangeable. Du sur-mesure. Aucune chance de se retrouver avec le même sac que sa voisine, sa meilleure copine ou sa collègue de bureau. Ça fait du bien de se sentir unique parfois !
 
Sac My Fancy Factory
 
J’ai même eu envie de connaître votre avis. J’avais lancé un petit sondage sur Snapchat (@CamillleHLFblog) avant l’envoi en atelier de production, afin de savoir quel modèle vous aviez préféré. Vous avez été nombreux à participer, et à la quasi-unanimité, c’est celui-ci que vous aviez plébiscité.

Je suis ravie de cette belle expérience et du résultat que j’ai reçu chez moi quelques semaines plus tard. Tout est superbement bien réalisé (le cuir, les finitions) et ce dans les moindres détails. Pas mauvaise la petite créatrice en herbe, n’est-ce pas ?

Bon, si vous avez un poste en évènementiel ou en relations publiques, au sein d’une équipe formidable (et créative) je suis également preneuse 😉
 
Sac My Fancy Factory
 
Je remercie à nouveau My Fancy Factory. J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe, à l’occasion d’un constructif échange professionnel, qui m’aura notamment permis d’enrichir mon mémoire de fin d’année. Eric et Sarah, merci pour votre accueil, votre partage d’expériences et vos témoignages de sympathie.

Très belle journée à tous.
Camille.
 

Pochette My Fancy Factory – Collier Blanco – Manteau Camaieu – Pantalon H&M – Tshirt Mango – Mocassins Zara – Montre Cluse