Aujourd’hui c’est fériéééééééé. Youhou ! Mais c’est aussi le premier look de l’année les gambettes à l’air. Quelle journée dis donc, on a bien fait de se lever !

Je suis une mordue d’accessoires de mode. Ce n’est plus un secret. Chapeaux, bijoux, sacs à main…ma penderie déborde. Il serait tant de faire un petit vide dressing tiens ! Mais aujourd’hui c’est de foulard dont je vais vous parler, ou plutôt de carré de soie. Le premier à faire son apparition sur le blog.
Le carré de soie c’est pour moi l’accessoire mode et glamour par excellence. Matière noble, chic et haut de gamme, il est souvent associé à un style classe, voire un peu classique. Je dois vous faire une confidence. Ce n’est pas mon premier foulard en soie. Je commence à avoir une jolie petite collection, dont certains de la célèbre marque de carrés, pour ne pas citer de nom. Deuxième honte confidence, je ne les ai que rarement porté. Ok j’avoue tout : une seule et unique fois !
Là encore je me met des barrières. Pas besoin d’avoir LA tenue parfaite pour les porter. C’est comme le soleil, si on l’attend pour montrer ses gambettes, elles ne sont pas prêtes de voir le jour. On est d’accord ?

Bon, vous l’aurez compris, je suis une grande fan des carrés et de l’image qu’ils renvoient, mais pas question pour autant de tomber dans l’ultra conventionnel. J’ai composé ce look en cherchant à être simple originale. Bon je vous vois venir « un short, des bottines et une veste, c’est vachement original dis donc ». Ok, j’ai simplement essayé de démocratiser un peu tout ça, de casser les a priori en lui apportant un côté plus accessible.
Oui un carré de soie ça se porte avec une jolie robe, une chemise, un trench cintré, mais ça se porte aussi avec un petit short et un t-shirt. Sachez le, toutes les occasions sont bonnes !
D’autant plus qu’il existe des tonnes de façon de l’associer : en bandeau, sur la tête, dans les cheveux, autour du cou, en ceinture, autour de la taille…

Avec cette tenue, j’avais envie de vous montrer qu’il en faut peu. On est pas nécessairement obligée d’en faire des tonnes pour être élégante. Ce magnifique carré de soie ajoute du pep’s à mon look, il donne un style frais et sophistiqué. Et on en parle de ce sublime orange et de ces paillettes or ? Une vraie petite perle tout droit sortie du site allee-du-foulard.com.

Je vous invite à y faire un tour. La qualité est au rendez-vous, il existe une grande variété de carrés de soie, mais pas seulement : écharpes, châles, étoles, chapeaux, paréos, sacs, casquettes… D’excellentes idées cadeaux, pour la Fête des Mères par exemple.

carré_de_soie

DSCN7092

DSCN7108

DSCN7126

DSCN7128

DSCN7169

DSCN7102

DSCN7107

DSCN7215

DSCN7179

DSCN7229

DSCN7201

Foulard Allée du Foulard*

Veste 27 Quai de Seine

T-shirt H&M

Short Promod

Bottines Gémo

 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, Instagram ou Hellocoton
 

Ça vous a plu ? Partagez 🙂