Vous êtes plusieurs à me demander comment je boucle mes cheveux, si je peux vous faire un tuto coiffure, ou bien dernièrement, si j’ai un bon lisseur à vous recommander. Alors je ne suis pas la reine des articles beautés, mais comme c’est un sujet qui en intéresse plus d’une, j’ai décidé d’en parler directement sur le blog afin de partager ce bon plan avec vous toutes.

Si vous êtes à la recherche d’un lisseur, sachez qu’il n’y a pas que le GHD dans la vie. Pour ma part j’ai enfin trouvé la perle rare, ou plutôt c’est ma grande sœur qui l’a trouvé. Oui c’est elle qui m’a offert cette petite pépite. Elle travaille dans un salon de coiffure, autant dire que c’est son rayon.

Mon lisseur professionnel, présentation du produit

TADAM ! Je vous présente mon allié du quotidien, le lisseur à cheveux Proxelli, qui me sert également de fer à boucler. Deux en un c’est vraiment le top. Par exemple lorsque je me boucle les cheveux, je vais pouvoir repasser sur mes mèches en les lissant rapidement, afin d’obtenir le rendu souhaité : des boucles assez serrées (pas Marie-Antoinette non plus) ou bien un aspect wavy un peu plus négligé.

La température du lisseur est réglable à l’aide d’une petite molette, et peut aller jusqu’à 230°C. Mes cheveux sont assez fins et je n’ai pas besoin de repasser dix fois dessus, mais déjà à 170°C, il fait le job. D’ailleurs je n’augmente pas plus la température, car même si je n’utilise pas mon lisseur tous les jours, cela reste des plaques en céramique qui fragilisent le cheveu.

Pour en revenir aux caractéristiques du lisseur, il s’agit d’une édition limitée, l’édition Peach’n Blue sortie durant l’été 2016. Pour l’occasion, ce lisseur avait été édité en deux couleurs, rose orangé et bleu, vous l’aurez compris.
Et pour celles qui souhaitent des informations plus précises concernant la puissance de l’appareil, notez que la tension est de 220-240V CA, la fréquence de 50Hz et la puissance de 35W.

lisseur-cheveux-professionnel

lisseur-cheveux-professionnel

Mon lisseur professionnel, les points positifs

Après plusieurs mois d’utilisation, je suis plus que satisfaite. Voici quelques-uns des points positifs qui font que je vous conseille cet appareil :

> Le lisseur chauffe en 30 secondes et un témoin lumineux indique sa mise sous tension
> Le cordon électrique pivote sur 360° ce qui rend l’appareil parfaitement maniable
> Le câble électrique est ultra long (3 mètres)
> Ce sont des plaques flottantes noires revêtues de céramique et de tourmaline ce qui assure une bonne résistance des cheveux
> L’appareil est vendu avec un étui et un tapis, tout deux résistant à la chaleur
> Le lisseur s’éteint automatiquement au bout de 60 minutes, pratique si vous êtes partie précipitamment sans prendre le temps de le débrancher

lisseur-cheveux-professionnel

lisseur-cheveux-professionnel

Mon lisseur professionnel, mon avis

J’ai enfin trouvé un lisseur parfaitement adapté à mon utilisation et à mon cheveu : léger, souple, maniable et coloré, tout comme j’aime. Je peux aujourd’hui dire que je n’ai pas peur d’utiliser un lisseur. Il ne fume pas, comme pourrait le faire certains, et surtout il ne m’assèche pas les cheveux. Après une utilisation je n’ai pas la sensation que mes cheveux sont secs ou cassants. La qualité est au rendez-vous, y’a rien à dire !

Un lisseur c’est un investissement, mais je vous conseille fortement d’acheter un produit performant et robuste, si vous souhaitez le garder durant des années. Et bien entendu vos cheveux méritent le meilleur alors prenez le temps de comparer les différents produits qui existent sur le marché, afin de choisir un appareil adapté à la nature et la longueur de vos cheveux.

lisseur-cheveux-professionnel

lisseur-cheveux-professionnel

Évidemment, j’avais envie de vous montrer le résultat. Avant toute chose et pour préparer mes cheveux à la chaleur, j’ai utilisé un spray thermo-protecteur, produit qui existe également sous forme de crème ou sérum, à appliquer avant chaque utilisation.

Tout d’abord j’ai bouclé mes cheveux. La largeur des plaques (3 cm) m’a permis d’obtenir des boucles assez lâches et naturelles. Les plaques sont glissantes, ce qui rend l’utilisation très agréable. A savoir que je boucle mes longueurs mais jamais mes pointes.

lisseur-boucleur-professionnel

Puis, 10 minutes suffisent (à 170°C) pour défaire ces petites boucles et obtenir une chevelure toute lisse. Le rendu est top et surtout il tient durant plusieurs jours, inutile de repasser dessus le lendemain.

lisseur-boucleur-professionnel

Mon lisseur professionnel, où le trouver ?

Proxelli est une marque vendue dans un magasin spécialisé, appelé Pro-Duo. Une carte professionnelle vous est demandé pour accéder un certains rayons, mais toute la partie lisseur, boucleur et sèche-cheveux est accessible par tous. Il existe 76 magasins Pro-Duo en France, dont deux dans la région Bordelaise (Mérignac et Yvrac). Je vous invite à consulter la carte pour trouver le magasin le plus proche de chez vous.