C’est la fin de l’été (la reprise tout du moins). Et je m’en réjouis cette année encore. J’aurais passé tout l’été à déprimer, regarder les collègues partir en vacances, revenir puis repartir, ouvrir des snap’ de petits veinards à la plage aux quatre coins du monde ou juste à quelques kilomètres, rôtir dans ma voiture, dans les bouchons avec toute cette bande de chanceux… Juilletistes puis Aoutiens. Il était temps que cela se termine, n’est-ce pas les braves ?

Vous l’aurez compris, j’ai boudé tout l’été, j’ai boudé les barbecues, la piscine, le soleil et même le blog. Tant de mauvaise humeur, c’est néfaste pour le moral, j’ai préféré vous préserver. Ne me remerciez pas, je suis un amour.

Mais les véritables amours sont ceux qui ont réussis à me redonner le sourire. Parmi eux, Julie et Marine, deux adorables jeunes femmes qui travaillent pour La Petite Attention by Gustave et Rosalie, la conciergerie du cadeau de couple. J’ai eu l’opportunité de découvrir la marque et de recevoir une jolie petite attention. Je vous explique le principe.

La Petite Attention

La Petite Attention, le concept

En 2005, Gustave et Rosalie, un couple de blogueurs Parisiens, décide de créer un concept de box cadeau à recevoir chaque mois pour l’offrir à sa moitié, son frère, sa mère, un ami ou pour soi tout simplement. Le couple a ainsi recruté une équipe d’experts, qui arpentent les salons, concept stores et petits marchés de créateurs afin de sélectionner soigneusement LE cadeau qui fera sensation.

La Petite Attention

Le catalogue de produits proposé n’est pas bien épais, mais justement, la marque a tout misé sur la qualité, la rareté et l’originalité. Ainsi, chaque mois, Gustave et Rosalie vous envoient, à la maison ou au bureau, un petit présent, joliment emballé, que vous n’aurez plus qu’à offrir vous-même en main propre.

Les produits chinés ne sont pas de simples échantillons ni même des produits de déstockage, mais bel et bien des cadeaux d’une valeur comprise en 50 et 100€, en lien avec la saison, pour un abonnement mensuel de 40€.

La Petite Attention

Ma petite attention, une bulle de musique sur mon bureau

J’ai reçu dans un gros colis, un joli paquet recouvert de pandas, contenant une enceinte appelée la « baffle à bulles ». Il s’agit d’une enceinte connectée de la gamme FINE de LEXON, dessinée par la styliste Pauline Deltour et pensée comme un tube de rouge à lèvres. Elle se synchronise en quelques secondes avec mon smartphone et il me suffit de tourner dessus pour l’allumer et régler le volume.

La Petite Attention

Première surprise, pour un si petit objet, je ne soupçonnais pas la capacité sonore qu’il pouvait avoir. Le son est assez incroyable, puissant et de très bonne qualité.
Plus qu’un objet technologique, c’est une véritable pièce design et raffinée, qui a immédiatement trouvé sa place sur mon bureau. J’aime particulièrement son côté sobre, mate, couleur champagne, bien loin des enceintes imposantes et un peu « tape à l’œil » que l’on trouve habituellement. Petite et légère, elle me suit partout.

« Ce cadeau n’est pas un présent, mais un futur » nous disent Gustave et Rosalie.

La Petite attention

La Petite Attention, plaisir d’offrir, joie de recevoir

J’ai immédiatement été séduite par le concept, original et réellement très utile. Arrêtez-moi si je me trompe, mais je pense que nous avons déjà tous été confronté à cette situation. Celle de vouloir faire un cadeau à un quelqu’un en particulier, vouloir lui faire plaisir et être totalement perdu, désemparé devant tant de choix, qui, au final ne nous apparaissent pas comme une évidence.
Alors, vous vous reconnaissez ? Pour répondre à ce problème (bien trop récurrent), La Petite Attention prend les choses en main et se charge de tout. Vous laissez Gustave et Rosalie réfléchir pour vous et vous recevez directement un cadeau unique à offrir. Simplement le plaisir d’offrir.

Autre gros point positif, la box se décline au féminin comme au masculin, et c’est plutôt rare. Pas de jaloux !

La Petite Attention

L’inscription se fait de manière très simple. Il vous suffit de choisir le type de formule, « pour elle » ou « pour lui » et de définir la durée de l’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois).

Plus d’informations sur La Petite Attention :

Crédit photo Instagram et site web La Petite Attention