Mes loulous, aujourd’hui j’ai envie de vous faire voyager 🙂 Attachez votre ceinture, installez vous bien confortablement… Direction Marrakech !
Lors de mon séjour, j’ai eu la chance de découvrir des paysages magnifiques, des endroits typiques et étonnants à la fois.

Un peu d’histoire

Je garde un excellent souvenir du Jardin de Majorelle, sublime jardin botanique de 8 000m², comportant environ 300 espèces. Il porte le nom de son fondateur, l’artiste peintre de nationalité Française, Jacques Majorelle (1886-1962). Laissé à l’abandon après sa mort, le jardin ne doit son salut qu’à ses nouveaux acquéreurs en 1980 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Le jardin de Majorelle appartient aujourd’hui à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, et la maison est labellisée Maisons des Illustres depuis 2011.

Le bleu de Majorelle

Dans les allées du jardin, on se balade entre les pots fleuris, les bassins et plantes aquatiques, les fontaines, les palmiers, les cactus, les bambous… Un petit havre de paix, où l’on se sent tout simplement bien !
Le mélange des couleurs vives, notamment ce superbe bleu Majorelle (dont je suis tombée littéralement amoureuse) présent dans toute la propriété, est une marque déposée. Et oui Madame !

Si vous faites un saut à Marrakech cet été, faites une petite halte pour découvrir ces jardins, juste inévitable !

Bonne journée <3
X.o.X.o

C.

DSCN2411

DSCN2414

DSCN2415

DSCN2427

DSCN2430

DSCN2432

DSCN2436

DSCN2435

DSCN2437

Ça vous a plu ? Partagez 🙂