L’hiver est bel et bien terminé, le soleil pointe le bout de son nez, pour notre plus grand plaisir. Ça y est, les boutiques sortent les pièces de leur nouvelle Collection. On entame à peine le Printemps, et pourtant les petites tenues sont de sorties : minis shorts, en veux-tu en voilà, débardeurs et sandalettes étalés partout dans les vitrines. Cette année l’été s’ra beau, l’été s’ra chaud ! Bon on se calme quand même. Il y a encore quelques jours c’était grosses chaussettes en moumoute, écharpes, gants, doudoune et surtout parapluie.

Pas évident de s’adapter à ce changement de saison. Je rentre dans les magasins sans grande conviction. Et puis, forcément, trop de merveilles pour mes yeux, je me laisse tenter par toute la panoplie de la vacancière. Ô malheur ! Je n’aurais pas dû. Sans transition, le choc est brutal. Non sans rire, je n’aime pas ce que je vois dans le miroir. C’est flasque, mou, tout blanc et surtout pas sortable. Merci les repas de fêtes, les chocolats de Pâques et autres cochonneries avalées toute l’année sous prétexte « qu’il y a une bonne occasion ». Fini les ramollos et les kilos, surtout pour être sexy-girl dans sa robe de soirée, hein Laura ?

1er avril, il n’est pas trop tard pour commencer à faire les choses bien (ou pas trop mal), alors on prend les devants. Point de blague en ce vendredi de poisson d’avril, je suis on ne peut plus sérieuse. Le 1er avril c’est mon 1er janvier à moi, je me lance dans les bonnes résolutions. Chacun son rythme. Et puis peut-être que celles-ci on les tiendra. On y croit en tout cas !

#1 Fini les gourmandises de Cindy, on arrête de baver devant le feuilleté au camembert ou les cookies au Nutella (grosse grosse tuerie pour les avoir goûtés) et on suit plutôt ses conseils en matière de sport (que l’on attend avec impatience). Sinon on se laisse tenter par la recette de son smoothie Masdigbord aux fruits qui a l’air vraiment délicieux >> www.cooking-fit.fr.
Faites attention, il y a beaucoup trop de tentations sur ce site !

#2 Comme on n’a pas toutes la chance de faire son stage à la Martinique (Oui Marin je te déteste encore et toujours #jemecalme #pasdevulgaritésurceblog), on commence à tricher un peu pour préparer sa peau au soleil et avoir de jolies couleurs pour le début de la saison et les sorties plage. Pas fan du tout de l’autobronzant, je vous conseille une méthode bien plus simple et naturelle : les gélules solaires, par exemple Doriance ou Oenobiol, à trouver en parapharmacie ou grande surface.

#3 Résolution la plus difficile à mettre en pratique : le sport. Première chose, ne mettons pas la barre trop haute si c’est pour baisser les bras rapidement. Il est important d’établir un programme, avec des exercices simples, répétés quotidiennement. Pour vous aider, il existe aujourd’hui des dizaines d’applications mobiles pour se motiver : « 7 Minutes de Gym », « Exercices quotidien », « Flexter ».

Alors les filles, objectif « Je me trouve belle cet été » ?
Assez parlé, je pars me préparer pour ma soirée pizza (Ok, là je blague) 🙂

 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, Instagram ou Hellocoton