Mes chères lectrices, aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre. Je vous remercie pour tout vos encouragements qui me confortent dans cette idée, je pense qu’il est grand temps de me lancer. Parce que Camille n’habille pas seulement les filles, elle les chouchoute, les coiffe et les maquille aussi !
J’espère que cette nouveauté vous plaira autant qu’à moi. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, recommandations, améliorations.. Tout ce dont vous aimeriez que je vous parle.

Nous débutons donc cette rubrique beauté par un test de produit capillaire. Je pense que nous sommes toutes d’accord pour dire que les cheveux ont une grande importance. Véritable symbole de féminité et d’élégance. Qu’ils soient courts, longs, blonds, bruns, roux, bouclés ou lisses, ses cheveux on y prend soin.

Alors mes chères amies, oui vous, qui avez décidé (souvent sur un coup de tête) de sacrifier votre superbe chevelure pour « changer de tête », et qui aujourd’hui pleurez chaque jours un peu plus devant vos photos souvenirs… Oui, vous vous reconnaîtrez les filles, et bien cet article est pour vous, mais également pour toutes celles qui désespèrent de devoir, tous les 2 ou 3 mois, passer chez le coiffeur pour couper leurs pointes abîmées, fourchues, cassantes… Vous voulez du volume et de la brillance ? C’est par ici les filles !

La situation actuelle

J’ai depuis toujours eu les cheveux longs, voire très longs. Non c’est faux. Quand j’étais petite j’avais un joli petit carré et j’étais à croquer ! Bref, aujourd’hui ils sont longs, mais ça n’est jamais assez. Depuis maintenant des années, je ressens mes cheveux fatigués, éreintés par le fer à lisser, la laque, les crêpages, le chlore, les mèches… Il faut dire que je ne les ménage pas, et pour me le faire comprendre, et bien ils ne poussent plus ! Quand je regarde des photos d’il y a 2 ans, j’ai envie de m’arracher les cheveux justement. Ils sont plus longs qu’aujourd’hui. Enfin bref, bilan de la situation : mes cheveux sont en deuil. Heureusement j’ai la meilleure coiffeuse du monde (enfin de tout Bordeaux c’est déjà pas mal), et ma couleur est éclatante de vitalité !

L’huile de ricin, présentation du produit

Qu’on se le dise, l’huile de ricin n’est pas une potion magique. C’est avant tout une huile végétale nourrissante et fortifiante qui régénère et hydrate le cheveu. Il s’agit de l’huile la plus visqueuse et la plus dense de toutes, mais c’est aussi un soin unique pour la beauté des ongles, des cils, sourcils et des cheveux. Tout en un, on adore !

L’huile de ricin, comment l’utiliser ?

Une fois par semaine, le weekend généralement, j’applique l’huile sur mes racines et longueurs à l’aide d’un pinceau pour coloration. Pour les cheveux les plus secs, insistez sur les pointes. Je masse alors le cuir chevelu pendant quelques minutes pour le stimuler et bien faire pénétrer le produit. J’enveloppe ensuite mes cheveux dans du cellophane pour converser la chaleur, et je laisse poser toute la nuit. Si vous n’avez pas le temps, laissez poser 2h suffira. Ensuite on rince bien et on shampouine.

Pour une application plus aisée, on peut mélanger l’huile de ricin avec de l’huile de baobab, de l’huile d’aloe véra ou encore de l’huile de sésame. Pour ma part, je fais moit’ moit’ avec de l’huile de coco bio.

L’huile de ricin, mon avis

Ce n’est pas miraculeux, mais ça fonctionne. Après 2 mois d’utilisation, je constate une amélioration. Mes cheveux sont plus souples, plus sains. J’ai également l’impression qu’ils ont gagné un peu de matière, OUST les cheveux tout fins ! L’huile de ricin est aujourd’hui devenue un indispensable beauté.

En bref, un produit pas très onéreux, et qui a l’air de faire ses preuves. Je continue ma cure, à raison d’une à deux fois par semaine. Affaire à suivre !

L’huile de ricin, où en trouver ?

On en trouve absolument partout. Dans les pharmacies, parapharmacies, magasins bio ou sur internet. Forcément les prix varient d’un lieu à un autre et bien entendu d’une marque à l’autre. Quoi qu’il en soit, préférez-la naturelle et bio.

L’huile de ricin, on ne s’arrête pas en si bon chemin !

Vous l’aurez compris, que ce soit pour les cheveux, les cils, les sourcils et les ongles, ce produit est un soin à absolument posséder dans sa salle de bain.

Mais l’huile de ricin permet aussi :

  • De gommer les cicatrices
  • D’atténuer les taches brunes sur la peau
  • D’hydrater les peaux les plus sèches
  • De drainer les toxines des cellules graisseuses et agir ainsi sur la cellulite
  • De prévenir la chute de cheveux
  •  
    Et vous, vous l’avez déjà testé ? Je suis impatiente de lire votre avis !

     

    ♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, Instagram ou Hellocoton
     

    Ça vous a plu ? Partagez 🙂