J’ai toujours pensé qu’en grandissant nous serions de plus en plus proche, mais je réalise que les relations de famille c’est plus compliqué que ça. Plus les années passent et plus la distance se creuse. On ne se comprend plus et je ne sais pas quand notre complicité s’est envolée, mais ses moments me manquent.

Je repense à notre petit quotidien, toutes ses choses simples que je pensais acquises pour toujours. Nos fous rire devant nos séries préférées alors que nous nous repassions des scènes en boucle, lorsque nous descendions tard le soir pour « cambrioler » le frigo comme on aimait le dire, lorsqu’elle réservait ma soirée pour que je la maquille avant qu’elle sorte s’amuser, que nous faisions nos petites séances de sport (pas toujours très correctement ni assidument d’ailleurs), que l’on préparait des tartes aux pommes tous les dimanche, des projets de com ou d’anglais quand il le fallait, qu’elle m’accompagnait pour faire quelques clichés pour le blog après m’avoir conseillé sur ma tenue, que l’on s’écrivait quasiment tous les jours mème quand on avait rien à se dire, ou que j’allais m’assoir sur son lit, pour parler de tout et de rien, tout simplement. Tout cela me parait si loin. Je ne sais pas quand ces moments ont cessé d’exister, et je m’en veux de ne pas m’être battue pour qu’ils continuent encore et encore. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle n’a plus besoin de moi, et pourtant je l’aimais ce rôle de grande sœur.

J’ai mal lorsque je pense à la manière dont nous nous sommes quittées, fâchées, fières l’une comme l’autre. Deux petites semaines seulement qu’elle est partie, à quelques centaines de kilomètres, et elle me manque déjà. Les jours me paraissent bien longs et la maison bien trop vide sans elle. J’aimerais que tout redevienne comme avant, parce qu’au fond je l’aime même quand je la déteste, ma petite sœur.

J’espère qu’aujourd’hui elle est heureuse, qu’elle s’épanouit mais qu’elle ne m’oublie pas.

Capture

« Nulle amie ne vaut une sœur »

Capture

Camille-Bouteila

petite-soeur-amour

petite-soeur-amour

petite-soeur-amour

petite-soeur-amour

petite-soeur-amour

En souvenir d’un superbe moment capturé par Céline, août 2013.

Capture