Lorsque l’on m’a proposé de tester les services de Blue Valet, j’étais hyper curieuse de découvrir le concept, c’est pourquoi j’ai immédiatement accepté. Mon prochain voyage était prévu quelques jours plus tard, timing parfait ! Il faut dire que j’aime de plus en plus m’organiser des petits séjours à l’étranger. Cette fois c’est à Lisbonne que j’ai décidé de passer le weekend. Je vous réserve d’ailleurs un petit article sur cette ville incroyable dont je suis totalement tombée sous le charme.

Blue Valet, le principe

Il s’agit tout simplement d’un service de voiturier/parking mis à votre disposition à la gare et à l’aéroport de Bordeaux. Le jour de votre départ, vous confiez votre véhicule à l’équipe de Blue Valet, qui se charge aussitôt de le conduire dans un parking sécurisé et 100% privatisé, non loin des terminaux. Au retour, même principe, vous récupérez votre véhicule à l’endroit où vous l’avez déposé, prêt à reprendre la route.

Blue Valet, une réservation simple et rapide

Jusqu’à la veille de votre départ, nous pouvez réserver les services de Blue Valet. En quelques clics vous accédez à votre réservation sur internet où il vous est demandé de préciser un certain nombre d’informations : dates et heures de départ et d’arrivée, estimation de l’heure à laquelle vous pensez arriver sur place pour déposer votre voiture, numéro de vol retour et numéro de téléphone sur lequel vous joindre.

Blue Valet, une prise en charge totale et rassurante

C’est exactement ce que j’ai ressenti dès lors que ma réservation eut été confirmée, le sentiment d’avoir un poids en moins dans mon organisation de départ, et c’est très largement appréciable. Un voyage c’est toujours un peu stressant en termes de logistique. « Est-ce que j’ai bien imprimé les billets d’avion ? Euh… qui a les billets ? Il faut encore que je reprenne contact avec mon hôte sur place pour prévoir mon heure d’arrivée ». A deux heures du départ on commence tout juste notre valise, on est bien ! Voici le tableau, un peu noirci sans doute, mais probablement pas si éloigné de la réalité.

Avec Blue Valet, la veille du départ, vous recevez un mail ainsi qu’un sms afin de vous donner le numéro de téléphone du voiturier en charge de votre véhicule. 15 minutes avant mon arrivée à l’aéroport, j’ai alors pris contact avec lui pour une dernière petite confirmation. Une fois sur place, mon voiturier m’attendait (identifiable avec son polo bleu Blue Valet). La zone est spécifiquement réservée aux voyageurs Blue Valet, avec marquage au sol, impossible de la manquer ! J’ai été parfaitement bien accueillie par Yann qui s’est montré très serviable et m’a aidé à porter mes valises. Excellente première impression, il m’a ensuite informé qu’un bref état des lieux du véhicule allait être effectué et que j’en recevrais une copie par mail dans les minutes à venir, avant de me souhaiter un bon voyage.

A mon retour même principe, une fois atterrie et les bagages en main, il ne me restait plus qu’à prévenir mon voiturier qui m’attendait alors au hall de départ. La remise des clés s’est faite très rapidement et une vingtaine de minutes plus tard j’étais rentrée chez moi. Un service efficace comme on les aime !

blue_valet_bordeaux

Blue Valet, un gain de temps et un véritable confort

Bilan ? Je suis totalement conquise. Après avoir testé plusieurs fois le parking longue durée de l’aéroport de Bordeaux (P4) et sa petite navette qui nous rend quand même bien service, je suis en mesure de vous dire que Blue Valet présente de nombreux avantages non négligeables. Et même si le prix est légèrement plus élevé, c’est un service que je pense m’offrir désormais, notamment pour les longs séjours, parce que particulièrement chargée. On économise du temps, de l’énergie et parfois on s’évite un peu de stress.

Et vous, avez-vous déjà testé Blue Valet ? Qu’en avez vous pensé ? Ce service vous tente t’il pour votre prochain voyage ? Si c’est le cas et que vous souhaitez tester le service de voiturier Blue Valet, voici un petit code promo qui vous offre 10€ sur votre commande : CAMILLEHLF10 > service disponible à Bordeaux (gare et aéroport) mais également dans 6 grandes villes de France : Toulouse, Nice, Marseille, Aix en Provence, Nantes et Paris. Bon voyage !!