Jeudi soir c’est au Bonendroi qu’il fallait être. Le nouveau concept store, bazar des temps modernes qui a prit place rue st James. Je ne me balade que très rarement dans ce coin, pourtant très prisé des Bordelais. De nouveaux commerces en ont fait une des rues les plus en vue du moment.

Justement, c’est de l’un d’entre eux dont je vous parle aujourd’hui : Bonendroi. Le concept est né il y a 35 ans lorsque Myriam et Laurent ouvrent leur toute première boutique en plein cœur d’Arcachon. Fort du succès de la boutique sur le bassin, Bonendroi s’installe à Bordeaux au début du mois de mai.

Mais alors que propose t-on chez Bonendroi ? C’est très simple, il y a de tout, à tous les prix. Lors de ma visite, j’ai été très agréablement surprise par la diversité des articles proposés : des tas d’objets insolites ou vintage, de la déco, papeterie, luminaires, rayon de jardinerie, objets high tech, accessoires modes, objets utilitaires et gadgets en tout genre… Tout ceci, dénichés à travers le monde ou chinés au gré des voyages. Je ne savais plus où donner de la tête, il y en a dans tous les coins. On y resterai des heures !

Dans un espace de 230m², le lieu est tout simplement unique, mettant en valeur les matériaux authentiques du bâtiment. L’endroit a beaucoup de caractère. J’ai adoré l’atmosphère qui s’en dégage, un peu hors du temps. « Oh regarde ça c’est drôle ! », « Hey tu te souviens de ce bonhomme que l’on collait aux vitres ? ». Mon âme d’enfant a refait surface.
Il manquait une boutique comme celle-ci à Bordeaux. C’est chose faite !

Après avoir fait et refait plusieurs fois le tour de la boutique avec ma blopine Lilimencello (puisqu’à chaque passage nous découvrions de nouvelles choses), je suis tombée amoureuse de cette magnifique capeline rouge et ce petit carnet en feutre gris.

FullSizeRender

Super accueil, équipe aux petits soins. Merci encore à la chaleureuse Julia et toute l’équipe de Bonendroi pour cette très belle inauguration. J’y reviendrai avec grand plaisir car en plus d’être insolites, certaines pièces sont carrément uniques, de véritables objets de collection, et les stocks se renouvellent sans cesse. De quoi craquer des dizaines et des dizaines de fois !

Je vous invite à suivre l’actualité de la boutique sur Facebook, Twitter et Instagram et surtout à y faire un saut. Dépaysement garanti !

Bonendroi 1

Bonendroi 2

Bonendroi 3

Bonendroi 4

Bonendroi 5

Bonendroi 6

Bonendroi 7

Bonendroi 8

Bonendroi 9

Bonendroi 10

Bonendroi 11

Bonendroi 12

Bonendroi 13

Bonendroi 14

 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, Instagram ou Hellocoton
 

Ça vous a plu ? Partagez 🙂