Depuis mon retour malheureusement, le temps n’est pas au beau fixe. Non, je n’ai pas réussi à ramener le soleil de Marrakech dans ma valise… Alors je me dis que, peut être, en parlant de maillot de bain, de bronzette et crème solaire, peut être, qu’il daignera pointer le bout de son nez. Allez viiiiiiiiiiiiiiens soleil, on attend plus que toi !

Normalement, vous devriez toutes être déjà équipé. Vous l’avez probablement déniché au printemps, et vous attendez avec impatience de pouvoir le ressortir… Mais pour toutes celles qui, comme moi, n’ont pas encore mis la main sur la perle rare, voici quelques astuces à suivre pour bien choisir LA tenue de l’été : votre maillot de bain.

1. Dévoilez ce qui vous plaît, cachez le reste

Première chose à faire, prendre un maillot de bain à sa taille. Bon ok ça peut paraître logique dis comme ça, mais certaines sont habituées à prendre plus large ou bien trop petit. Autant vous dire qu’en portant un maillot de bain, on peut pas cacher grand chose !

Choisissiez donc un maillot adapté avant tout à votre taille, inutile de nager dedans ou de rentrer le ventre toute la journée, ce qui ne rentre pas dans le maillot finira toujours par ressortir…. Et même si ce minuscule bout de tissu ne cache pas grand chose, on en profite tout de même pour tenter d’atténuer nos petits complexes (oui, on en a toute mesdames).

L’objectif ? Choisir un maillot de bain qui mettra en valeur votre silhouette dans son ensemble.
On tente donc de camoufler ses complexes, et on n’hésite pas à mettre en avant ses atouts. Si vous avez une taille de guêpe par exemple, le maillot une pièce sera votre meilleur allié.

2. Adaptez la couleur à votre teint

Bien sûr , avant les premières expositions, il y a de grandes chances pour que vous soyez un peu pâlotte, mais de manière générale, vous connaissez probablement les couleurs qui vous mettent en valeur, et celles qui vous font un teint grisâtre. Le choix de ces couleurs dépend évidemment de votre carnation, mais également votre couleur de cheveux et celle de vos yeux.

Pour les peaux claires, on se dirige plutôt vers les couleurs douces : un joli rose poudré ou un vert turquoise, vous iront à ravir. Pour les peaux plus foncées, vous pouvez vous lâcher sur la couleur, un beau maillot de bain rouge, du jaune ou encore du blanc… Vous allez faire un carton !

3. Adaptez votre maillot à vos formes

Menue du haut
Celles qui ont des poitrines menues ou de taille moyennes peuvent tout se permettre : bandeaux, triangle, balconnet… No limit ! Si par contre vous souhaitez justement étoffer un peu votre poitrine, vous pouvez miser sur les froufrous en tout genre : volants, smocks, franges…
Ces derniers permettent de distraire l’œil, en donnant l’impression d’une poitrine plus généreuse.

Ronde du bas
Malgré ce que l’on peux penser, le boxer ou le slip taille basse, n’ont jamais donné une ligne harmonieuse lorsque l’on est ronde du bas. Au contraire, cette forme de maillot a tendance à faire ressortir les rondeurs.
Donc pour celles qui complexent sur leurs fesses ou leurs hanches, vous pouvez compter sur la taille haute qui aplatit les formes. Ambiance pin-up assurée !

Vous avez toutes les cartes en main les filles !
X.o.X.o

C.

Ça vous a plu ? Partagez 🙂